dimanche 5 octobre 2008

Bs As, Martes, Maipu 444

Martes, Maipu, quatro, quatro, quatro



En fonds, surplombant les danseurs, un rêve de DJ, des nuits entières de plaisirs et d'émotions sans cesse renouvelés. Une orchestration des meilleurs et des inconnus comme je n'en n'avais jamais entendu. Un grand plaisir. Merci Maestro.

Maipu, une de mes préférées. J'ai pris beaucoup de plaisir à danser avec Miguel, la barrière de la langue mais jamais celle de la danse. Mes premières mésaventures aussi ou comment ne jamais oublier de ranger sa naiveté dans le placard du fond, à gauche, dans la chambre blanche avant de prendre l'avion, pour l'avenir ...

J'ai eu la mauvaise idée de prononcer des phrases fatales, dans les bras d'un danseur, prise par l'émotion du ressenti. Une catastrophe! mon désir de comprendre encore et toujours cette position milongera! L'histoire qui suivie fut à l'origine de rires et sourires mais aussi de longues discussions avec Angelica. J'avais simplement oublié que dans un pays pauvre ou en voie de développement, le francais, l'européen, l'américain, nous les étrangers, nous étions des portes monnaies, des passeports pour l'aventure outre mer, outre frontières, hors des murs!
Pour nous sortir de cet umbroglio car le monsieur attendait une réponse de ma part, auprès d'Angelica, sur le quand et où je prendrais des cours avec lui, car je voulais prendre des cours avec lui : dans sa bouche, mon interrogation sur la posture était devenu mon envie de prendre des cours particuliers avec lui.
J'avais la hantise de redanser avec lui, lorsque je ne suivais pas sa danse, il me faisait des gros yeux, il me disait "Emmanuelle ! que se passe t il ? " et cela avait pour reponse d'amplifier mes pertes de sens !!! l'affaire s'est bien terminée, pendant quelques jours, je n'ai plus dansé avec lui quant il a su que je prenais des cours avec une femme .... puis ensuite, il m'a réinvité mais le charme était parti ainsi que mon envolée (la chrysalide ...)



Mais à cette heure de cette milonga, j'ai réalisé ma déficience, ce rapport hommes - femmes tant recherché pour les voluptes de fumées que ces danses représentent. Cet échange de quelques temps pour lesquel nous, danseurs, pourrions oublier nos frères, nos soeurs, nos vies.

Reprendre la position milongera, ne pas faire de boléos trops hauts, faire attention au bal, ne pas taper les autres, garder les pieds au sol, allonger la jambe, etre musicale. Mon tango est encore dans ma tête et pour preuve, mes idées qui tournent au son des valses, virevoltent, m'enferment, me coincent dans les recoins de mon cerveau, penser, penser à oublier ....

Maipu, quatro, quatro, quatro, un univers resté de l'autre coté ...




Posted by Picasa

Aucun commentaire: